jeudi 13 septembre 2007

Toulouse, la dune du Pyla, Bordeaux et l'ardéche, suite....

Toulouse :

Nous n'y somme resté qu'une soirée, la ville avez l'air sympa. En revenant nous avons voulu nous y arrêter pour la visiter de jour mais malheureusement plus de place dans le hôtels, entre les congrès et la coupe du monde de rugby.

La dune du pyla :

Je voulais gravir la fameuse dune du pyla voilà qui est fait, ouf la vue est magnifique mais je suis heureuse d'avoir arrêté la cigarette car elle est raide la demoiselle... Aldo a très bien tenu le choc pour un bouledogue français, même pas peur l'animal ;)

Bordeaux :

C'était quand même la destination de ses vacances, nous y sommes restés deux jours. J'avais bien préparé les visites grâce au guide du routard qui soit dis en passant et la bible des voyageurs...

Petit topo sur la ville :
*230 000 habitants, 6éme ville de France
*Capitale mondiale du vin
*trois siècles de domination anglaise
*Classée patrimoine mondial à l'UNESCO
*Spécialité : le cannelé

Mes impressions :

J'avais réservé une chambre d'hôte à 12 km de bordeaux, déception en arrivant ou plutôt en arrivant devant l'hôte, car le cadre était splendide, aucun accueil un bonjour, un voici votre chambre et rien d'autre jusqu'au au revoir cela vous fait 180 euros.

Bordeaux est une superbe ville, bourgeoise certes mais les autochtones sont forts sympathiques, ils sont vraiment respectueux de leurs villes, au court de nos balades je n'est pas vu une crotte de chien où un mégot par terre...c'est pas comme à la maison...

Le premier soir nous avons fais un restaurant fort sympathique (chez Jean) en terrasse sur une petite place (la place du parlement) le restaurant été recommandé par le guide du routard car apparemment c'est un place piège à touristes
Aucune déception sur ce restaurant si j'avais pu embrasser le cuisto je l'aurais volontiers fait.
Autre restaurant que nous avons fort apprécier (viandocks) quai de la Paludate, hormis le quartier qui n'a pas l'air trop catholique. L'accueil dans le restau fut agréable la viande une pure merveille, du beurre...le propriétaire des lieux a pris le temps de nous parler de son restau qui est en fait une ancienne boucherie et dont il reste un étal au milieu de la salle de restau ou l'on va choisir sa pièce de viande.A la fin du repas on nous a apporté une bouteille de rhum pour réchauffer notre café a t il dit le Monsieur ;)

Mon chéri a pu mettre en œuvre ses compétences photographe (c'est lui qui as pris toutes les photos, il est doué mon cœur n'est ce pas??) car la ville joue beaucoup de lumière la nuit.

En résumé on se sens bien dans cette ville.

L'Ardèche :

Ah comme c'est reposant.. Nous avons eu un accueil fantastique dans la table et gîte que nous avions réservé (la jeanne à Les vans) Un couple fort sympathique, Madame fait divinement bien la cuisine et Monsieur reçoit super bien.

le cadre : des chalets dans un petit écrin de verdure

JE VEUX PAS RETOURNER AU TRAVAIL!!!!!

Aucun commentaire: